Fausse rumeur sur l’expulsion de l’ambassadeur de France du Yémen

« Ahmad Ali Saleh, le fils du Président yéménite aurait demandé à l’ambassadeur de France au Yémen de quitter le pays et averti que les Français ne sont plus les bienvenus dans le pays »

La nouvelle est apparue mardi 6 septembre dans deux médias yéménites, les sites internet Mareb Press et Yemen Post, citant des sources gouvernementales et un employé de l’ambassade de France sous couvert d’anonymat.

Après une série de coup de fils incluant un conseiller du Président, très proche d’Ahmad Ali Saleh, un des cousins du fils Saleh il ressort que l’information soit totalement FAUSSE.

« La France est une des meilleures ambassade dans le pays, et Ahmed Ali ne prendrait jamais le risque de se mettre la France à dos. En plus, il ne s’occupe pas des ambassadeurs. C’est encore un mensonge des Al Ahmar » précise le cousin d’Ahmad lors d’une conversation téléphonique.

Le départ de Joseph Silva du Yémen n’a rien de surprenant, son contrat étant sur le point de se terminer. Le nouvel ambassadeur Franck Gellet devrait arriver dans les prochains jours dans le pays.

Les Français mal venus au Yémen ? Pas à en juger par une de mes dernières soirées passée dans le Palais Présidentiel sur invitation d’un des neveux du Président !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s