DE RETOUR

Le mois dernier, mon passeport a décidé de faire un break sans vraiment m’en avertir… Son lieu de repos: le bureau de la sécurité nationale à l’immigration yéménite.  Le retour a été difficile, il a fallu que je subisse trois interrogatoires de Mr Sécurité Nationale, son nouveau propriétaire, et que je passe huit matinées d’attente à l’immigration .
 
Ce matin, à force de persistance, il est rentré à la maison avec une surprise; une « invitation » au départ dans les prochains jours. Une de celles qu’il n’est pas vraiment possible de refuser…Toute fois pas d’inquiétude, je devrais  pouvoir revenir en usant de quelques ficelles.
 
Quoiqu’il en soit j’ai décidé de poster de nouveau mes sujets sur ce blog; une activité que j’avais préféré arrêter durant l’absence de mon passeport. Je ne vais pas mettre tous les sujets traités pendant mon mois de silence, mais seulement les plus récents.


L’opposition yéménite : politique et civile

Le président yéménite accepte un départ sous les 30 jours

Le président yéménite Ali Abdalah Saleh a accepté samedi soir 23 avril 2011 le plan proposé par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) : il devrait remettre sa démission dans un délai de trente jours et une élection présidentielle devrait se tenir dans les soixante jours qui suivent. Pendant cette période, un gouvernement d’union national devra être formé, le pouvoir transmis au vice-président et les manifestations devront cesser. Si l’opposition a elle aussi dit oui à la feuille de route du CCG un peu plus tôt samedi, aucune date n’a été précisée quant à la mise en œuvre du plan.

Avec notre correspondante à Sanaa, Charlotte Velut

La rue reste mobilisée malgré les avancées politiques


Poursuite de la contestation au Yémen




Laisser un commentaire

