Le départ de Moubarak agite le Yémen

Au Yémen, le départ du Président égyptien Hosni Boumarak a été accueilli dans la joie. Dans la capitale Sanaa, plusieurs milliers de jeunes gens se sont réunis aujourd’hui pour demander entre autre le départ de leur Président Ali Abdullah saleh.

Reportage diffusé dans le journal de mi-journée

Au Yémen, une contestation qui a un air de déjà vu

 

Avec notre correspondante à Sanaa, Charlotte Velut

« Saleh c’est ton tour ! », voilà un des slogans scandé ce samedi 12 février 2011 au matin dans les rues de la capitale yéménite. Environ 3000 étudiants se sont réunis devant l’ancienne université de Sanaa ce matin. Un rassemblement programmé à la dernière minute et qui ne répond pas à l’appel de l’opposition.

Les étudiants se sont dirigés vers la place Tahrir de Sanaa, (place de la Libération)  lorsqu’ils ont rencontré des manifestants pro-gouvernementaux. Des heurts entre les deux parties ont éclaté. Certains protestataires ont commencé à jeter leurs chaussures, d’autres se seraient battus avec des batons.

Depuis hier soir, les endroits sensibles de la ville sont placés en état d’alerte, avec un renforcement de la sécurité. Après l’annonce de la démission de Hosni Moubarak, des centaines de personnes étaient descendues spontanément dans les rues de la capitale pour apporter leur soutien au peuple égyptien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s